Droit de la personne

Pour vos besoins personnels

Vous souhaitez désigner une ou plusieurs personnes afin d’agir en votre nom dans différentes actions lorsque vous êtes tout de même apte à le faire, vous pouvez demander à votre notaire un mandat. Aussi, vous comptez vous absenter pendant un certain temps et vous souhaitez mandater une personne afin de vous représenter, la procuration notariée est le document qu’il vous faut.

Mandat de protection en prévision de l’inaptitude

Il est important de prévoir une ou plusieurs personnes pour administrer vos biens et prendre soin de vous dans le cas où vous deviendriez incapable de le faire. Le mandat de protection en prévision de l’inaptitude est le document qui vous permet de déterminer comment, et selon quels termes la personne que vous aurez choisi agira. Ce mandat procure la même tranquillité d’esprit que le testament en plus de limiter les soucis, inquiétudes et questionnements de vos proches lorsque l’inaptitude frappe.

Testament

Prévoir d’avance les décisions qui devront être prises suite à votre décès et s’assurer une tranquillité d’esprit d’ici là, voilà l’utilité d’un testament. À défaut, c’est la loi qui déterminera comment seront répartis vos biens, ce qui ne sera pas nécessairement la méthode à laquelle vous aviez pensé. Par exemple, si vous n’êtes pas marié, votre conjoint de fait avec qui vous partagez votre vie depuis 20 ans n’héritera de rien. Le notaire, expert en rédaction d’actes juridiques, a la tâche de traduire vos dernières volontés de façon claires en plus de voir à ce qu’elles respectent les exigences imposées par la loi. En étant conservé en lieu sûr, votre testament notarié est protégé contre la perte, la destruction ou la modification sans votre consentement.

Exemples de services offerts :

Bilan patrimonial

Codicille

Donation

Mandat de protection

Procuration générale

Testament fiduciaire

Testament

Et plus encore!

Contactez-nous MAINTENANT pour en savoir plus!